Une ville axée sur les nouvelles technologies

Orléans, connu notamment pour son rôle majeur dans l’Histoire de France, est le chef-lieu du département du Loiret. Préfecture régionale la plus proche de Paris, l’agglomération regroupe environ 22 communes limitrophes et compte au total plus de 272 000 habitants. 

Bien que son nom se soit bâtit sur Jeanne d’Arc, sa cathédrale ou les nombreux événements historiques qui s’y sont déroulés, la ville est aujourd’hui plutôt connu pour son tournant radical vers l’avenir et les nouvelles technologies. De la gare au tramway la ville a voulu un design résolument moderne tout en verre et en acier pour donner un nouveau visage à Orléans. Changement réussi, car la ville fait aujourd’hui partie des plus écologiques de France et des plus modernes.  

Un projet de gare TGV devrait bientôt terminer de compléter la nouvelle direction qu’a prise la ville en lui offrant un réseau de transports optimum. Les nombreux campus universitaires qui peuplent la ville d’étudiants sont notamment très actifs dans la modernisation et l’innovation au sein de la ville.